CATÉGORIE
Filtre produits | Close

Je suis à la recherche de

Casques antibruit passifs
Casques antibruit actifs
Accessoires

Par atténuation

Atténuation standard
Atténuation moyenne
Atténuation forte

Caractéristique

Pour enfants
Pour adults

Prix

jusqu'à

AcoufunAlpineEAR 3MEm's 4 KidsHoneywellHoward Leight

Casques antibruit passifs

Les cache-oreilles passifs réduisent le bruit à un niveau sûr et varient en valeur d'atténuation, poids, durabilité et ajustement. Ils n'ont pas d'électronique. Le MSA left/RIGHT High, le 3M Peltor X3 et le Moldex M6 6130 sont des exemples de casques antibruit passifs.

Utilisation: générale dans des environnements moyennement bruyants.

Voir plus
Voir moins
33 produits
Voir alternative

Pourquoi dois je porter une protection auditive ?

Il est important de porter une protection auditive dès que le bruit ou le niveau acoustique dépasse le niveau de 85 décibels. Les protecteurs auditifs sont conçus pour réduire les risques d'endommager l'ouïe. Voilà pourquoi il est important de porter une protection auditive quand le bruit est trop fort dans votre environnement. Pour cette raison, la directive Européenne 2003/10/CE établit que le port d'une protection auditive est obligatoire dans des milieux bruyants. Si vous êtes employeur, vous êtes obligé de fournir à vos employés une protection adaptée aux nuisances sonores. 

Quelle protection assure un casque antibruit ?

Le principal atout d’un casque antibruit est qu’il vous protège contre les nuisances sonores qui peuvent nuire à votre appareil auditif. Passé le cap des 100 dB, les sonorités peuvent causer des dommages irréversibles. Une protection insonorisée protége vos oreilles et d'abaisser le niveau de décibels. Vous pouvez utiliser les casques antibruit seuls, ou en complément de bouchons d'oreilles.

Est-ce qu’un casque antibruit est compatible avec un casque de sécurité ?

Il n’est pas possible de combiner un casque de sécurité avec un casque anti-bruit avec serre-tête. Si vous travaillez dans un environnement dans lequel il est obligatoire de porter un casque de chantier, on vous recommande de choisir un casque anti-bruit modèle serre-nuque ou encore des coquilles antibruits. En effet, le modèle serre-nuque vous permet de positionner l’arceau au niveau de votre nuque sans contraindre le port de votre casque de sécurité. Les coquilles anti-bruit peuvent se fixer directement sur le casque de chantier, grâce à un bras ajustable. Sachez que la plupart des équipement possèdent les supports nécessaires pour l’accrochage de coquilles antibruit. 

Comment faut-il entretenir un casque antibruit ?

Des kits d’hygiènes permettent de prolonger la durée de vie et le confort de vos équipements de protection sonore. Pour cela, il suffit de suivre un procédé simple. Après chaque usage, examinez bien si le casque antibruit ne présente pas de dégât. Si le casque présente des dégâts, il est très important de remplacer les parties abîmées. Ensuite, lavez le serre-tête à l’eau claire avec un détergent doux. Rincez à l’eau courante. Enfin, il ne vous reste plus qu’à laisser sécher à l’air le casque antibruit. Veillez à ce qu’il ne reste pas de saleté ou particules sur les coussinets. 

Qu’est-ce que la “surprotection” ?

La surprotection est le phénomène où l’utilisateur est TROP protégé contre les sons de son environnement. Si la conversation est importante dans votre sur votre poste de travail, mais que votre protection auditive est trop élevée, vous n’entendez rien. De même pour les sons important tels que des signaux d’alarmes. Il est donc essentiel de choisir une protection adaptée au niveau sonore de votre environnement. Selon la norme EN 458, le niveau perçu sous la protection ne doit jamais être inférieur à 70dB. 

casqueantibruit.fr logo

Choisissez ci-dessous comment vous voulez acheter

Afficher les prix hors TVA

Entreprise ❯

Afficher les prix compris TVA

Privée ❯
Plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'EPI
LE spécialiste des vêtements de travail EPI en France
Paiement sécurisé
Livraison gratuite à partir de 75,-