CATÉGORIE
Filtre produits | Close

Je suis à la recherche de

Casques antibruit passifs
Casques antibruit actifs
Bouchons d'oreilles
Bouchons d'oreilles jetables
Accessoires

Par atténuation

Atténuation moyenne
Atténuation forte

Caractéristique

Pour enfants
Pour adults
Emballage volumineux
Pliable
Radio

Prix

jusqu'à

AcoufunAlpineEAR 3MEm's 4 KidsHoneywellHoward Leight

Sports mécaniques (auto, moto)

Après un long trajet à moto, avez-vous cette sensation d'être  toujours sur l'autoroute même après votre arrivée à destination? Lorsque vous montez à moto, les oreilles sont soumises à beaucoup de nuisances sonores (bruit du moteur,vent, voitures, klaxons...) qui peuvent même les endommager de façon irréversible.Nous vous recommandons les protections auditives Alpine's MotoSafe  et les bouchons Pluggerz Road pour protéger vos oreilles.

Par ailleurs, le niveau sonore est très élevé lors des courses automobiles sur routes ou pistes. Il est nécessaire notamment pour les spectateurs adultes comme enfants de protéger leur ouïe tout en profitant du spectacle.

Voir plus
Voir moins
32 produits
Voir alternative

Les bouchons d’oreilles pour moto, c'est vraiment utile ?

En moto, le vent et les bruits du moteur peuvent endommager l’ouïe. En déplacement en dehors des villes, il est essentiel de préserver son audition et de bien protéger ses oreilles. On est tous d’accord, avoir une moto qui dégage une belle sonorité, c’est indispensable. Mais saviez-vous que 46% des motards seraient sensibles à une perte d’audition due au vent et aux accélérations ? Du côté de la législation et des recommandations, il est conseillé de protéger ses oreilles à partir de 85 décibels, ce qui équivaut à environ 100km/h en moto. Pour vous donner une idée, 85 décibels représentent le bruit d’un camion à 70 km/h. En effet, à partir de ce palier, on observe des dommages qui sont irréversibles au niveau des conduits auditifs.

Est-ce que le casque protège les oreilles du bruit ?

Autant vous prévenir, les casques ne représentent pas une protection suffisante ! Des tests spécialisés réalisés sur des motards ont mis en évidence qu’aucun casque n’offre de protection auditive suffisante.

Les protections d’oreilles sont-elles indispensables pour de longs trajets ?

Oui, les protections d’oreille sont nécessaires sur de longs trajets pour éviter une perte d’audition. Si vous faites plus de 100 km par semaine, je vous recommande vivement de vous en munir. C’est une petite dépense dont vous vous féliciterez plus tard.

 

casqueantibruit.fr logo

Choisissez ci-dessous comment vous voulez acheter

Afficher les prix hors TVA

Entreprise ❯

Afficher les prix compris TVA

Privée ❯
Plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'EPI
LE spécialiste des vêtements de travail EPI en France
Paiement sécurisé
Livraison gratuite à partir de 75,-